WOLINSKI L'HIVER

Philippe Larue

C'est stupéfiant, l'hiver. On divers, mais ça croupi à l'idendique, dans les vergers, dans les pommes. Quoique, j'ai blanchi ce matin dans le miroir, des poilus exactement sous la mentonnière. Un cou des jouvenceaux, ça. Une mentonnère calamistrée hivernale. Bah, c'est l'offence à une vieille barbe à papa oubliée à l'enfance. Ça dynamite alors que je Disney chez les paparazzis.

L'hiver se présente: je m'appelle Henry Blanc, sushis de saumons et tétons farcis. Un frimeeur étoilé. Tout ça, parce que ces flocons sont uniques depuis l'origine du monde et que Greta Carboglace la courtisane d'une tisane de noix de coco, l'hiver est le voile des illusions. Les noisettes seront liégeoises, la menthe...une véritable crème glacée et celui qui l'esquimau l'émaux Odin de Rennes, à grelotter les mots.

Des frileux de propolis, Bergen gelée et grivures avec la littérature. L'hiver plombière, les Côtes d'Or aujourd'hui et Lady Dazs, demain. Smells aqua les écrivains en baskets, celles qui sorbets sur la banquise? Glaçons Odin la reine des ice-cream, verglas glas-glas, vers glyphes...if-if et vers gloria, et bien, y ria Odin: ha ha ha !


  • L'oiseau schizophone !!!!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Quant à Tarkos, fulgurance absolue, voici un lien

    https://poesiemuziketc.wordpress.com/2012/06/05/christophe-tarkos-textes/

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • ça secoue un peu et ça fait du bien, merci pour ces découvertes

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Image

      Philippe Larue

  • Juste deux lignes de l'Oiseau Schizophrène de Franketienne

    "Prédilhomme crabinguait la soumadine des cordes invisibles aux accords androgynes sur la raideur des pentes. Hysgovaire de cris jumeaux et de druvagues couplées de silence. Vif-argent snapuré d’usicame vacillant sur la marée glapomarède hérissée de récifs. Un nuage brusquement serpida le soleil cléridé d’eaux amères prolongeant sur de sombres arpèges les lupérails caringladèches de la maloutinguerie."

    surtout ne me demandez pas de vous expliquer :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • 1 quarantaine d'ouvrages, c'est pas mal. Je pense qu'une richesse de mots est crée pour le plaisir de lire l'oiseau! Mais, ça a du style

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Image

      Philippe Larue

  • Je rêvais d'une écriture comme celle que vous pratiquez allègrement et génialement ! j'adore les grains de folie dans la Langue ...Connaissez-vous Franketienne , et sa drôle de langue haïtienne schizophrène ? Et puis Tarkos .........un autre cinglé des mots dingues, à faire se retourner Rimbaud dans son Bateau Ivre !

    Bravo pour oser cette écriture !!!

    et en plus, vous traitez entre les lignes de thèmes dits sérieux, ce n'est pas vain !!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • D'abord, merci beaucoup. Ensuite rêver et travailler à votre écriture, votre style...Deux découvertes à lire? Merci à nouveau. Belle journée

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Image

      Philippe Larue

  • il faut vraiment tirelirelire à haute voix le dernier paraglyphe c'est caramentran dément ! Björk sort un nouvel album ça tombe à pic de glace !

    Hagen Dasz à vous !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Décidément amusant ces com, merci

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Image

      Philippe Larue

Signaler ce texte