Mai 2024

aile68

Mai 2024, les Pet Shop Boys ont vieilli mais ils continuent de faire danser l'Angleterre, j'irai un jour à Londres saluer les gardes du roi, de feue la Reine, oui j'ai un côté kitch, vintage, avec les mugs à l'effigie de la cour royale, je n'en achèterais pas mais ça m'amuse de voir tout ça dans les vitrines. Je ne suis qu'une fille en surface, besoin de légèreté et d'insouciance en ce moment comme à tous les moments de l'année, me réjouir d'un rien, passer, survoler les choses, je me fiche pas mal de me creuser la cervelle, je suis une touriste de l'âme, je la survole, pas envie d'aller voir ce qu'il y a là-dessous, trop sombre, besoin de lumière. Tant pis si on me traite de folle, besoin de vivre les choses comme dans un rêve qui me porte là où j'aime, qui me pose sur une place où ça chante et ça danse, j'ai un super souvenir comme ça, indélébile, l'Italie m'offrira toujours de belles images qu'on appelle souvenirs, les répéter ces souvenirs, les retrouver dans d'autres pays, d'autres cités, me faire un billet pour "là-bas", je ne sais pas où mais le faire, quel que soit le temps qu'il fasse, je me fiche de la pluie et de ses flaques, de la canicule et de son soleil implacable, j'ai mon parapluie magique qui transforme le mauvais temps en zone de confort comme dans mon salon, cosy comme tout avec des dessins peints sur les murs, mais oui j'ai osé et je m'en fiche. J'ai un grain dans la tête, je suis un peu marteau des fois, je préfère les laisser s'exprimer plutôt que les camoufler, viva la vida!


  • J'ai écouté "always on my mind" des pet shop boys et "my way" des sex pistols aujourd'hui ! Comme quoi, y a toujours des fous :o)

    · Il y a 14 jours ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte