LR1432 yl5 Texte à contraintes. Mémé tendresse

vividecateri

5 mots Mots du 30 04 2024 Brouillard, bivouac, crapahuter, furieux, bol.

- Gamin !!! Tu es certain que nous devons repartir maintenant ! Il y a du brouillard et je déteste crapahuter quand je ne vois pas le paysage !

- Je te rappelle que c'est toi qui as voulu me suivre dans cette randonnée. Tu m'énerves mémé !

C'était décidé depuis 8 jours.

J'avais tout organisé pour que tout soit nickel !

Même le bivouac au lac est raté! La montée dans les sous-bois a été un véritable calvaire!

Tout ça pour nous rendre compte en arrivant au sommet qu'il n'y a plus d'eau dans le lac! Nous nous sommes chargés comme des mules pour rien!

Tu sais quoi ! J'en ai ras le bol de ce changement climatique.

- Sorry gamin, je ne voulais pas te rendre si furieux avec mes petites simagrées de rien du tout.

Faut prendre les avantages des inconvénients…

Le brouillard se lève… allons-y…

Regarde ces  myrtilles qui vont aider à relativiser ta déconvenue…Miamy...délicieuses... hmmm!

Elles sont en avance !

Quelle chance d'en trouver.

Le réchauffement… Soit… faut faire avec maintenant.

Tiens goûtes z'y...

- C'est toi ma chance mémé pardon…

- Tout va bien gamin. Si tu ramasses plein de ces fruits. Je ferai une tarte au retour.

Après tout...Quand l'estomac va, tout va…

Chante ! gamin « Quand l'estomac va tout va »… oh ! écoute l'écho chante avec moi…

Elle est pas belle la vie ? On a de la chance non ?

-…

 

Signaler ce texte